Pour commencer, il convient de s’arrêter sur la notion de VPN ou le Virtual Private Network. Il s’agit du réseau privé virtuel permettant de naviguer sur le net de manière anonyme et sécurisée et ce indépendamment de l’emplacement ou du positionnement géographique de la personne. Ce réseau protège l’utilisateur à travers la création d’un tunnel chiffré, reliant l’ordinateur à l’internet, mais aussi au Wi-Fi et aux autres réseaux. Voici quelques enseignes offrant le service VPN avec différentes formules d’abonnement. Découvrez leurs offres et leurs conditions de vente.

HideMyAss

L’enseigne met à la disposition de ses clients plus de 1100 serveurs répartis sur 129 pays, d’une capacité de 20 Gbps et qui sont optimisés pour le streaming et le P2P. Elle garantit la rapidité de la connexion, en plus du Split-Tunneling et l’arrêt d’urgence. Elle propose un nombre illimité d’installations et jusqu’à 5 connexions simultanées.

6 services VPN à ne pas manquer

Trois formules d’abonnement sont proposées, à savoir :

  • abonnement d’un mois au prix de 10.99 euros/mois avec 18% d'économie ;
  • abonnement d’un an au prix de 3.99 euros/mois, soit une économie de 64% ;
  • abonnement de 3 ans au prix de 2.69 euros/mois, soit une remise de 76%.

Il existe également des offres spéciales pour les entreprises et les professionnels, qui ont la possibilité de profiter d’une réduction allant jusqu’à 56%. En plus des prestations offertes aux particuliers, l’offre pro donne la possibilité d’ajouter des utilisateurs en fonction de la croissance de l’entreprise, ainsi que le chiffrement de qualité bancaire (AES-256).

Les formules Pro proposées sont les suivantes :

  • 10 connexions simultanées au prix de 10.75 euros/mois ou 129.00 euros facturés en une seule fois, avec une réduction de 43% ;
  • 20 connexions simultanées au prix de 19.92 euros /mois ou 239.00 euros facturés en une seule fois, avec une remise de 49% ;
  • 30 connexions simultanées au prix de 25.92 euros /mois ou 311.00 euros facturés en une seule fois, avec une réduction de 56%.

Le client dispose d’un délai de 30 jours pour changer d’avis et demander un remboursement. Alors qu’en matière de paiement, l’enseigne accepte Visa, Mastercard, Amex, Union Pay, Paypal, Google Pay, Apple, Carte Bleue, Discover, i Deal, Sofort, Ali Pay, Giro Pay, WebMoney, Direct Debit, parmi d’autres.

Ivacy

L’enseigne propose un VPN avec de nombreuses fonctionnalités, notamment la protection contre les malwares, les protocoles IPsec et IKEV avancés, la fonction Smart Connect, la bande passante illimitée, le chiffrement 256 bits de grade militaire, la politique no log, l’internet Kill Switch, le téléchargement à haute vitesse, plus de 2000 serveurs dans plus de 100 emplacements, le support P2P, l’appli Kodi dédiée et les connexions simultanées sur 10 appareils. L’application est dédiée à Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Firefox, Chrome, entre autres.

6 services VPN à ne pas manquer

L’enseigne propose plusieurs options d’abonnement, en l’occurrence :

  • abonnement 1 mois pour le prix de 8.99€ euros/mois ;
  • abonnement 1 année pour le tarif de 3.24 euros/mois, facturé chaque année, avec une réduction de 64% ;
  • abonnement 3 ans pour le prix de 1.60 euro/mois, facturé tous les 3 ans avec une réduction de 81%.

Tous les plans débloquent BBC iPlayer, Disney+, Amazon Prime, Hulu et 7 régions majeures de Netflix, dont les États-Unis, la France, le Japon, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Allemagne et le Canada.

Le client a le droit de demander le remboursement en cas d’insatisfaction dans un délai de 30 jours. Quant au règlement, il peut être fait par carte bancaire de type Visa, Mastercard, Amex, Discover, JCB et Diners Club. L’enseigne accepte aussi PayPal, Bitpay, Coingate, Perfect Money, Click and Buy, ideal, Dotpay, Neosurf, Onecard et Mobiamo.

VyprVPN

Les applications VPN de la marque sont compatibles avec tous les appareils, y compris Android et iOS. Il serait possible de connecter avec cinq appareils différents à la fois, que ce soit à la maison ou en déplacement. Avec VyprVPN le client profite de la protection de la vie privée, la rapidité de connexion et de la diffusion en continue illimitée, grâce au large réseau mondial de serveurs présents dans 70 pays. En plus, le client peut accéder à tous les sites sans aucune censure et peut masquer son emplacement en profitant des 200 000 adresses IP mises à sa disposition. Il est compatible avec Windows, Mac, Android, iOS, Routeur et TV.

6 services VPN à ne pas manquer

Il serait possible de choisir l’un des forfaits suivants :

  • forfait 36 mois pour 1.44 euro par mois, permettant de réaliser des économies de 88% (Offre qui apparaît à l'occasion des fêtes). Le montant total est de 52 euros facturés tous les 36 mois.
  • forfait 12 mois pour le prix de 3.75 euros par mois, permettant d’économiser 71% pour un montant total de 45 euros facturés tous les 12 mois.
  • forfait mensuel pour le prix de 12.95 euros, facturés tous les mois.

D’un autre côté les entreprises et les professionnels peuvent profiter d’offres spécialement conçues pour leurs besoins spécifiques. Il s’agit notamment de :

VyprVPN Entreprise qui leur permet de sécuriser les communications en bénéficiant d’une gestion d’utilisateur multiple, de serveurs commerciaux mondiaux et d’un gestionnaire de compte dédié. Tout ceci est proposé à partir de 239.99 euros par an.

Cloud VyprVPN pour les entreprises qui permet de prendre le contrôle de son réseau avec une adresse IP dédiée, un serveur dédié et un déploiement rapide et aisé. Cette prestation est accessible à partir de 329.99 euros par an.

A l’occasion de la période des fêtes de fin d’année l’année offre une année gratuite à l’achat de deux ans d’abonnement, avec plus de 30 connexions par compte. Les clients peuvent bénéficier d’une économie atteignant les 75%. En cas d’insatisfaction, il serait possible de se faire rembourser dans un délai de 30 jours. Pour le règlement, les clients peuvent payer en utilisant une carte bancaire comme Visa, Mastercard, Amex ou Union Pay comme ils peuvent payer avec Paypal.

FastestVPN

Avec ce VPN l’utilisateur profite d’internet Kill Switch, de serveurs optimisés P2P, de la protection gratuite contre les logiciels malveillants, du pare-feu NAT gratuit, d’Adblocker gratuit, du cryptage AES 256 bits, de 10 connexions multiples, de changement de serveur illimité et d’assistance 24/7 via Live Chat. Cet outil est compatible avec Chrome, Firefox, Windows, Android, iOS, MAC, Firestick, Xbox et Linux.

6 services VPN à ne pas manquer

Plusieurs options d’abonnement sont disponibles, il s’agit de :

  • forfait d’un mois, pour le prix de 10 USD;
  • forfait d’un an, proposé pour le prix de 2.49 dollars par mois, soit 29.95 dollars, facturé annuellement. Ce qui permet d’économiser quelque 90 USD ;
  • forfait 3 ans, pour le prix de 1.11 dollar par mois, soit 39.95 dollars, facturé tous les 3 ans. Ce qui permet de réaliser des économies de 320 USD.

Le délai de rétractation est de 15 jours à compter de la date d’achat. Alors que l’enseigne accepte comme moyen de paiement les cartes de crédit de type Visa, Mastercard, Discover, Amex, JCB et UnionPay, en plus de Paypal.

PureVPN

L’application PureVPN est compatible avec plus de 20 appareils, elle peut être utilisée sur Windows, Mac, Android, iPhone, iPad, Linux, Chrome et Firefox. Elle inclut 10 connexions multiples, le Cryptage 256bit AES, Internet Kill switch, VPN sans journalisation, Segmentation de Tunnel et quelque 6500 serveurs dispatchés sur 140 pays.

6 services VPN à ne pas manquer

PureVPN propose trois plans, il s’agit de :

  • abonnement mensuel pour 9.60 euros.
  • abonnement annuel pour 3.50 euros/mois avec une réduction de 64%
  • plan de 5 ans au prix de 1.02 euro /mois, avec une réduction de 91%.

PureVPN offre une garantie de 31 jours, satisfait ou remboursé. Pour les moyens de paiement acceptés, il s’agit des cartes bancaires comme Visa, Mastercard et Amex, ainsi que Paypal.

NordVPN

L’enseigne dispose de 5400 serveurs répartis dans 59 pays, ce qui permet de profiter d’une connexion stable et rapide. Grâce à ce VPN les clients peuvent sécuriser jusqu’à 6 appareils et il est compatible avec iOS, Android et Android TV, en plus des extensions de proxy chiffrées pour Chrome et Firefox. A l’occasion de Noël, l’enseigne offre une remise de 68% sur le forfait de 2 ans, en plus de 3 mois gratuits. Et grâce à ce dispositif le client peut accès à internet de manière privée et sécurisée.

6 services VPN à ne pas manquer

NordVPN propose à ses clients 3 formules, à savoir :

  • abonnement mensuel pour le tarif de 10.16 euros ;
  • abonnement annuel pour le prix de 4.18 euros/mois, avec une remise de 58% sur la première année ;
  • abonnement de 2 ans pour le tarif de 3.15 euros/mois avec une réduction de 68% et 3 mois supplémentaires gratuits pour le premier abonnement de 2 ans.

Il est possible de régler avec une carte bancaire de type Visa, Mastercard, Visa Electron, Maestro, Amex ou Discover. L’enseigne accepte aussi Paypal, Amazon Pay et les cryptomonnaies. Les clients disposent d’un délai de 30 jours pour changer d’avis et demander le remboursement.

P.S. Tous les tarifs sont valides en date du 22 décembre 2020.