L’été bat son plein et il est déjà temps de penser à ses tenues de vacances. Pour une escapade au bord de la mer ou pour une petite croisière, il ne faut pas oublier les maillots de bain. Comment faut-il donc s’y prendre pour trouver le modèle qui mettra parfaitement votre silhouette en valeur ?

1. Prenez en compte les modèles tendances du moment

Comme avec les robes, les tops, la tendance mode s’applique aussi aux maillots de bain. Pour éviter de fondre dans la masse lorsque vous vous retrouvez sur la plage, tâchez de choisir un maillot tendance. Sur Romwe, vous pourriez facilement repérer des modèles très sexy comme le maillot de bain à volants qui fait partie des maillots le plus tendance du moment, et qui se vend avec 75% d'économie.

Choix d'un maillot de bain idéal : 10 conseils à retenir

2. Considérez les couleurs tendance du moment

Pour donner un style époustouflant à toutes les femmes, la tendance du moment autorise aux maillots de bain de se décliner sous toutes les couleurs. Pour vos parties de baignades, mettez votre corps en valeur en optant pour un maillot de bain aux couleurs unies (noir, rouge vif, vert foncé) ou avec des motifs graphiques.

Choix d'un maillot de bain idéal : 10 conseils à retenir

3. Choisissez un maillot une pièce lorsque…

Cette saison, le maillot de bain une-pièce fait son grand retour. Les modèles du moment sont loin de ressembler au maillot de bain de grand-mère. Alors, si vous souhaitez attirer les regards vers le haut de votre corps ou si vous cherchez le confort total chez un maillot de bain, optez pour un maillot de bain une-pièce. Sur Roxy, vous trouverez des modèles à couper le souffle comme ce maillot avec un super décolleté, qui est en vente avec -30% pendant les soldes d'été.

Choix d'un maillot de bain idéal : 10 conseils à retenir

4. Choisissez un deux-pièces lorsque…

Pour celles qui aiment jouer les femmes fatales, le bikini est incontournable. Il se décline sous tous les styles, mais les modèles les plus tendance s’agrémentent souvent de belles découpes ou s’ornent de plis. Pour le dessous, il est possible de choisir une culotte à taille haute ou à taille basse. Certains modèles comme ceux que vous trouverez sur Roxy auront des détails en plus comme la présence de nœud, de ceinture.

Choix d'un maillot de bain idéal : 10 conseils à retenir

5. Prenez le temps de faire des recherches

Pour trouver le meilleur maillot de bain, prenez le temps de faire des recherches. Internet est votre meilleur allié. Une fois sur les sites spécialisés dans la vente de maillot de bain, n’hésitez pas à utiliser les filtres. Ainsi, vous pourriez facilement trouver le modèle dont vous rêvez.

6. Comparez les modèles avant l’achat

Internet peut vous proposer plusieurs styles de maillot de bain. N’achetez jamais un modèle par empressement. Avant de faire votre achat, au moins prenez le temps de comparer quatre ou cinq produits de différents modèles.

Choix d'un maillot de bain idéal : 10 conseils à retenir

7. Comparez les prix avant l’achat

Si vous avez besoin d’un maillot de bain pas cher, sur Bonprix, vous pouvez être certain de trouver le modèle qu’il vous faut. Évidemment, cela ne doit pas vous empêcher de solliciter un comparatif en ligne pour trouver le meilleur article.

8. Repérez les modèles les plus chics dans les grandes boutiques

Si vous rêvez d’être la déesse de la plage, pour trouver un maillot de bain, redirigez-vous vers des boutiques de renom. Vous avez par exemple Romwe, SheIn, Roxy, Bonprix. Elles seront les seules à pouvoir vous offrir un maillot de bain digne d’une diva.

Choix d'un maillot de bain idéal : 10 conseils à retenir

9. Le maillot de votre sœur ne vous conviendra pas forcément

Le choix d’un maillot de bain est personnel. Le modèle qui convient à votre sœur ne vous conviendra pas forcément. Alors, pour trouver le bon prototype, référez-vous à votre morphologie.

10. Restez attentif à la matière utilisée pour la conception

Pour vous démarquer des milliers de filles sur la plage, vous devez choisir un maillot de bain tendance, mais vous devez aussi penser à la qualité. Pour éviter les accidents, évitez les maillots de bain conçus avec un tissu bas de gamme. Privilégiez les maillots en élasthanne de première qualité. Vous pouvez aussi opter pour des modèles contenant du polyamide ou du polyester.

Choix d'un maillot de bain idéal : 10 conseils à retenir