Farfetch est une enseigne qui vise à devenir la principale plateforme technologique mondiale pour l'industrie du luxe. Elle mise sur la promotion de l’individualité et la connexion de l'écosystème mondial de l'industrie du luxe. Depuis sa création en 2018, l’enseigne propose plus de 100 000 modèles de 2900 marques et designs d’une nouvelle génération de créateurs talentueux. Elle assure la livraison dans 190 pays de par le monde.

De son côté SSENSE est une entreprise dont la fondation remonte à 2003 et qui propose des articles de luxe, de streetwear et de lignes novatrices. Ce qui distingue cette enseigne montréalaise est qu’elle développe entièrement ses propres solutions et systèmes technologiques. SSENSE dessert aujourd’hui 150 pays et génère une moyenne de 76 millions de visites mensuelles.

Ces deux enseignes spécialisées dans la mode de luxe proposent une large gamme de vêtements, de chaussures et d’accessoires fashion. Elles sont spécialisées dans la mode de luxe, en mettant à la disposition de leurs clients des créations de designers et de grandes marques comme Gucci, Chanel, YSL, Versace, etc. C’est ce qui explique que les prix pratiqués sont élevés, réservés à une clientèle aisée. Mais laquelle des deux boutiques offrent les meilleurs prix, promotions et conditions de vente ?

Comparaison des prix

Pour certains articles comme cette robe courte à capuche de Versace le prix est similaire sur les deux boutiques Farfetch et SSENSE soit 650 euros.

Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?

Pour le cas de cette pochette Oil noire de la marque Kassl, elle est proposée à 233 euros par la boutique Farfetch, alors qu’elle ne coûte que 220 euros chez SSENSE.

Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?

En ce qui concerne le modèle Converse baskets orange Chuck 70 High, il est proposé à 105 euros par SSENSE, tandis que la boutique Farfetch le propose au prix de 123 euros.

Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?

Côté bijoux, les deux boutiques proposent le bracelet doré double wrap skull d’Alexander McQueen. Chez SSENSE, comme chez Farfetch il est proposé au prix de 295 euros.

Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?

En matière de vêtements homme, SSENSE présente le blouson à logo de la marque O32c au prix de 450 euros, alors que Farfetch propose le même modèle au prix de 425 euros.

Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?

Les deux enseignes proposent une casquette à logo brodé de Burberry. SSENSE comme Farfetch offrent cet accessoire au prix de 270 euros.

Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?Farfetch et Ssense : ou mieux acheter ?

Moyens de paiement

Farfetch accepte le règlement par Paypal et les cartes bancaires de type Visa, Visa Electron Mastercard, Amex et JCB. En plus de Delta, Apple Pay, Alipay et UnionPay. Ces deux dernières options sont valides uniquement au Canada, en Chine continentale, Taïwan et les RAS de Hong Kong et de Macao. Alors qu’iDEAL est disponible uniquement dans les Pays-Bas et Klama valide seulement en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Belgique.

Dans le cas de SSENSE, les moyens de règlement sont moins variés et ne portent que sur Mastercard, Paypal et Visa. Tandis qu’Alipay n’est pas accepté si les clients passent leurs commandes depuis l’Australie, le Canada, Hong Kong ou le Japon.

Modalités de livraison

Chez Farfetch, le coût d’expédition est unique à partir de 200 euros d’achat pour la France. Le service peut être assuré par DHL Express, UPS Standard et UPS Express Saver. De son côté SSENSE l’expédition en France est gratuite sur les commandes de plus de 250 euros, alors que pour les autres achats les frais s’élèvent à 20 euros. Un plus pour Farfetch, l’enseigne propose le service Click & Collect qui permet aux clients de passer commande en ligne et de récupérer leurs achats dans l’un des magasins de la marque.

Retour d’articles

Le délai proposé par Farfetch est de 14 jours à compter de la date de la réception du colis. Le service est gratuit dans le cas du retour par collecte. En plus le client a la possibilité de réserver son retour dans les 7 jours suivant la réception de la commande, pour être sûr de respecter le délai de rétractation de 14 jours. De son côté SSENSE offre le retour gratuit aux clients résidant au Canada, aux États-Unis, au Japon ou à Hong Kong, alors que le délai de rétractation est de 30 jours à compter de la date de livraison.

Remises et offres promotionnelles

Chez Farfetch, plusieurs articles bénéficient de réductions atteignant les 60% et qui sont accessibles depuis la section promotions. L’enseigne prévoit également des réductions pour les étudiants. Quant à SSENSE, elle ne dispose pas de section pour les offres promotionnelles durant l'ensemble de l'année, mais il y a toujours des bons plans portant sur les soldes d'été ou d'hiver.

Les deux enseignes veillent à proposer une large gamme d’articles, mais ce qui distingue Farfetch est qu’elle a prévu une section pour les articles enfants, en plus de proposer des modalités de paiement plus variées. D’un autre côté SSENSE pratique des prix plus bas que Farfetch, un délai de retour plus long et des conditions d’expédition plus avantageuses. Au final chacun peut décider de ce qui lui convient le mieux et qui répond le plus à ses attentes.