Chaque jour on développe de plus en plus de gadgets facilitant et améliorant la vie d'un homme moderne. Cette article parlera justement de ce matériel technique.

Bague de sécurité intelligente Nimb

La bague de sécurité Nimb est représentée sous forme du gant-anneau et ne fonctionne qu'en liaison avec une application spéciale sur le smartphone. Vous paramétrez sur votre gadget la liste des personnes (bien sûr, en premier lieu, il s'agit de vos proches et de vos amis), qui seront alertés en cas de dangers. Une fois la bague activée, ils recevront une PUSH notification, un SMS ou un email.

En théorie, d'autres propriétaires de la bague Nimb, qui ont indiqué dans les paramètres de l'appli qu'ils étaient d'accord de venir au secours dans le cas, où quelqu'un presse le bouton à 200 mètres à la ronde d'eux, peuvent aider.

Le produit est orienté plutôt au marché américain, mais en France ce gadget devient de plus en plus populaire, ce qui est reflété par les "sold-outs" sur le site officiel. Parcourez ce lien pour réaliser la pré-commande de l'anneau, qui coûte actuellement 239$.

Frigo connecté

Le rêve de tout glouton est d'acheter un nouveau frigo connecté LG. Le logiciel LG webOS et le système de contrôle vocal Alexa sont intégrés dans celui-ci. Le réfrigérateur est capable de gérer des stocks alimentaires, y compris les dates de péremtion, de composer les listes des courses, y compris avec sa voix, et même de passer les commandes sur les boutiques en ligne. Au niveau de la recherche et la lecture des recettes, des notes et des lettres aux membres de la famille, pas même la peine de mentionner ça :). La fonction InstaView permet de rendre l'écran transparent immédiatement. En frappant deux fois à celui-ci vous pouvez jeter un coup d'oeil à son intérieur sans ouvrir la porte.

Aucunes infos ne sont pas disponibles en ce qui concerne le prix et la date de lancement sur le marché, mais, sans aucune doute, il faut s'attendre à quelques milliers d'euros.

Eclairage intelligent

De nombreux producteurs offrent aujourd'hui des ampoules "intelligentes", contrôlées depuis l'application sur le smartphone, et qui peuvent s'ajuster automatiquement à l'éclairage dans la maison. C'est un des composants les plus importants du système "smarthome". Par exemple, les gadgets BeON retiennent dans leur mémoire le moment et le principe d'utilisation d'éclairage, et peuvent fonctionner même si vous n'êtes pas chez vous, selon les données acquises. Cette chose, ainsi qu'un allumage automatique de l'éclairage lors d'une longue sonnerie à la porte, créent l'effet de présence de l'homme dans la maison. Vous pouvez partir en voyage sans avoir peur que les malfaiteurs comprendront que vous êtes absent dans l'appartement. De plus, c'est possible d'installer une sonnerie de porte intelligente, qui permettra à la hôte de parler avec le propriétaire, même si ce dernier se trouve très loin de sa maison. Tout se passe également via l'application sur le smartphone. 

Aussi, il existe les ampoules de TP-Link, capables de changer de température de l'éclairage. Par exemple, des couleurs plus chaudes dans la chambre à coucher permettent de s'endormir plus facilement, et le sommeil sera plus profond. Tôt ou tard, les systèmes "smarthome" seront une chose quotidienne. 

Aspirateur robot

C'est le "futur" qui s'est bien enraciné dans notre vie de tous les jours. Les aspirateurs robot sont produits presque par toutes les sociétés, qui se spécialisent dans l'éléctroménager. Cependant, nous conseillons d'effectuer la recherche uniquement parmi les sociétés gros experts dans une activité гтшфгу. Par exemple, regardez la boutique iRobot

Si l'on parle de l'évolution des aspirateurs robot, il faut admettre que ces gadgets ont réussi à rassembler la multitude de fonctions utiles : fonctionnement sans bruit, long fonctionnement sans charge, auto-nettoyage, nettoyage par voie humide, auto-déplacement par-dessus les pas de la porte etc. 

Ecotesteur

Ecoster est un appareil, destiné à mesurer rapidement le niveau de nitrate dans les légumes, les fruits et la viande. Dans un milieu écologique pas assez faborable c'est un appareil incontournable pour tout ménage. Surtout, si vous habitez dans une mégapole, et surtout si vous avez les enfants. Par exemple, le testeur de nitrate SOEKS V2 est capable d'évaluer d'une manière instantannée la concentration de nitrate dans la viande fraîche, les légumes et les fruits et même dans les aliments, destinés aux bébés. 

C'est très obligatoire pour un homme de tenir l'équilibre entre de l'eau dure et de l'eau légère. La dureté de l'eau a un impact malveillant sur les organes de digestion et sur la peau. Le système cardiovasculaire, les articulations, les reins et les voies biliaires souffrent d'abondance d'eau dure. Mais, la consommation d'eau trop légère à titre régulier provoque le balayage de matière, ce qui influence aussi d'une manière négative sur la santé. Cliquez sur ce lien afin de retrouver différentes méthodes pouvant déterminer la dureté de l'eau en quelques secondes. 

Détecteur CO2

Si l'appartement est presque privé de ventilation, et vous n'aérez pas constamment votre local d'habitation, vous auriez envie sans cesse de dormir, ou vous auriez presque toujours mal à la tête. En réalité, la qualité de l'air est très important. Auparavant, on n'utilisait que des appareils industriels pour mesurer l'humidité et la concentration de gaz carbonique. Aujourd'hui, de nombreux appareils bon marché, que vous pouvez porter avec vous, prendre au travail ou dans le gym, sont disponibles. Le contrôle de concentration CO2 vous permettra de rester dispos et efficace plus longtemps, ce qui trouvera son bon reflet sur la santé. Parcourez ce lien pour découvrir les différents types de détecteurs.

Enceinte intelligente

Enceinte intelligente de la société Amazon, Echo, sera le produit final de cet article. La version renouvelée avec le support de l'assistant vocal Alexa est devenu plus compacte que son prédécesseur, elle n'a pas d'enceinte si puissante que le modèle précédent, mais désormais c'est possible de se connecter à tout autre système audio via Bluetooth. Echo est muni de micros ultra-sensibles, capable de saisir une commande vocale même en chuchotant. Vous pouvez demander à Alexa de sonoriser les prévisions météo, de lire l'article, de mettre de la musique, de débrancher la lumière ou de commander un produit défini sur une boutique en ligne. Pour l'instant, tout cela est disponible aux Etats-Unis, mais, au fil du temps, ça dévrait être répandru au reste du monde. L'arrivée de l'enceinte en France est prévue cette année.