Les French days supplantent le Black Friday cet automne

Chaque fin novembre annonce le déclenchement de la folie shopping avec le Black Friday. En France on n’a pu que s’inspirer du modèle américain pour lancer les French Days avec les plus grandes enseignes du e-commerce du pays. Et ça promet avec une avalanche de promotions prévue entre le 28 septembre et le 1er octobre.

Le retour des French Days en automne

Evolution du Black Friday aux French Days

Le concept qui est apparu aux Etats-Unis a cartonné et il suffit de dire qu’en 2017 les ventes réalisées en ligne ont atteint des records inédits avec quelque 5.03 milliards de dollars. La France a également réalisé de bons chiffres avec une hausse du volume des ventes de 30% et du chiffre d’affaires de 33%. En janvier 2018, la France a adopté officiellement les journées promos les French Days qui ont connu la participation des sites e-commerce fondateurs en plus de 200 autres enseignes. Les participants ont constaté un réel intérêt de la part des clients, chose qui s’est manifestée avec une hausse d'activité dès le premier jour. Lors des cinq jours de l’évènement promo, ils ont réalisé une croissance des ventes à deux chiffres se situant entre 42% et 75% par rapport à l'année passée.

Pourquoi en automne ?

Après l’édition du printemps, les French Days donnent rendez-vous aux amateurs du shopping en ligne avec la saison automnale. Le choix de cette période de l’année, a été dicté par les charges contraignantes des clients qui doivent faire face aux frais de la rentrée et de l’inscription des enfants aux activités parascolaires, en plus de l’acquittement des impôts. C’est pourquoi les organisateurs ont décidé de casser les prix pour la rentrée.

Les bons plans s’annoncent

Après la réussite de la version française du Black Friday, organisée entre le 27 avril et le 1er mai et qui a séduit aussi bien les accros shopping que les boutiques en ligne, une nouvelle vague de promotions s’annonce.

En effet les beaux jours sont de retour cet automne aussi bien pour les shoppers que pour les e-commerçants, dont certains promettent des réductions impressionnantes atteignant les 60% voire 70%. Cet évènement sera animé par les mêmes enseignes qui y ont pris part au printemps, notamment Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, Camaieu, BeautéPrivée, Boulanger, Monoprix, Sarenza, KIABI, La Redoute, Showroomprivé, Morgan, Cache Cache et Darty.

Les promotions vont s’enchaîner avec les six e-commerces fondateurs en plus de nombreuses boutiques en ligne, dans le but d’ouvrir l'événement à plus de marchands en France. Cet évènement durera quatre jours pendant lesquels on peut faire son shopping en ligne toute en réalisant des économies importantes grâces aux bons plans et réductions proposés sur les vêtements et les accessoires, les smartphones, les tablettes, les objets connectés et divers autres articles. Profitez des meilleurs deals et promotions du French days, en visitant le portail Monbon.fr