Troc et échange sont les principaux indicateurs du vocabulaire de ce phénomène qui prend de plus en plus le cœur de multuple vacanciers venus de tous les coins du monde. Il s’agit effectivement du troc de maison dont les offres sur les sites d’échange sont en augmentation. Cette formule avantageuse loin de la location classique vol + hôtel permet de réaliser des économies sur les frais de réservation, qui constituent parfois une tranche importante du budget vacances. Introduit dans les mœurs au debut des années 50, l’échange de maison a connu une implosion avec Internet. Les offres sont abondantes et les demandeurs ne manquent pas. La plupart des personnes pratiquant le troc de maison sont des voyageurs avec des enfants, qui viennent des Etats-Unis, de France, Italie, Espagne, Canada et bien d’autres pays du monde.

Les sites populaires d’échange de maison

Trocmaisonest l’un des leaders dans l’échange de maison. Ce site dispose de plus de 65 milles maisons ou appartements dans 150 pays. Il met en relation les utilisateurs  en leur proposant de voyager avec le même budget loin du model de tourisme classique. Les nombreux témoignages positifs sur la qualité des services de Trocmaison démontrent de l’engouement qu’il y a autour des vacances en échange de maison.

 

Homelink – est un expert de troc de maison qui dispose de 27 représentations à travers le monde qui sont prêtes à aider et orienter les adhérents dans les langues maternelles. C’est un réseau convivial qui propose un confort de maison, divers environnements culturels et un échange en toute simplicité.

Intervac -  est un site d’échange de logements et d’appartements pour les vacances en France et environ 140 destinations vers l’étranger. Inscrivez-vous sur Intervac à partir de 75€/an et ayé des communications avec les autres membres du site et proposez-leurs des échanges de vacance et de maisons.

Comment fonctionne le troc de maison?

Le principe est apparemment le meme sur tous les sites d’échange de maison, d’appartement ou de vacances. Une inscription en ligne est nécessiare à la suite de laquelle, il est possible d’avoir des échanges de communications avec les autres adhérants. Choisissez parmis des milliers de propositions et partez en vacances paisiblement avec l’idée de réaliser d’importantes économies en visitant des pays et en partageant les cultures des autres peuples.

Inscrivez-vous et profitez des privilèges Trocmaison:

Recevez des propositions d'échange 

  • Contactez plus de 65 000 membres 
  • Echangez gratuitement maintenant

Quelle portée pour le futur avec le troc de maison?

Aujourd’hui, avec les boom que connait le secteur de troc ou échange de maison, les frontières sont de plus en plus rapprochées. Les barrières économiques, culturelles, scientifiques, réligieuses et autres s’éffondrent à la faveur de ce phénomène de troc qui unit les peuples du monde entier.