A l’origine, la location de voiture se définit comme un service offert par des spécialistes ou des entreprises, qui consiste à mettre à la dispositions d’un client (particulier ou professionnel) un véhicule pour une periode bien determiné. Cette appreciation traditionnelle de la location est dite utilitaire dans le cadre d’un service en aller simple, d’une agence à une autre. Il existe aussi une location de vehicules de luxe avec chauffeurs réservés pour des cérémonies et autres évènements. Aujourd’hui, une autre forme de location de voiture s’est developpée, à l’instard de la vielle et traditionnelle location avec ses difficiles et parfois longues d’attentes pour finaliser les inconditionnels contrats de location, les obligations du loueur et du locataire, les fiches d’état du vehicules, les conditions financieres et toutes les autres contraintes liees à cette location un peu bureaucratique.

La nouvelle tendance

La nouvelle tendance de location de voiture s’effectue entre particuliers. Un fait observé par les acteurs de la location traditionnelle tels que Europcar, Hertz, Avis, Rent Car, Citer pour ne nommer que ceux-ci, non pas avec inquiètude mais surtout sous un œil vigilant. La priorité de nos jours pour les utilisateurs, c’est la location entre particuliers sans echange de clés grace à des innovations technologiques installées dans les véhicules. Des structures de location entre particuliers font le bon temps et la pluie dans ce domaine d’activité. On peut citer entre autre Ouicar, Koolicar, BlaBlaCar, Drivy et bien d’autres structures. Comment fonctionne ce type de location? Quelles sont les particularités de chacune des sociétés opérants dans cette nouvelle vision du transport? Ce sont là quelques interrogations auquelles nous essayerons d’apporter des reponses concretes si possibles avec des faits.

Comment ça marche?

Le focntionnement de ce type de blocation est veritablement l’un des aspects qu’ont en commun la plupart des entreprises. Il consiste à l’inscription sur un site de location en tant que proprietaite ou locataire avec un minimum d’information. Les vehicules sont généralement équipees d’accessoires technologiques et l’utilsateur possédant une carte permettant à l’utilisateur de ne pas avoir à se déplacer pour rendre la clé. Et enfin cette forme de collaboration assure au propietaire de gagner de l’argent en mettant sa voiture en location, comme au locataire de réaliser des économies sur la location entre particuliers par rapport à la methode classique.

Quelques societes de locations de voiture entre particuliers

Koolicar – c’est un spécialiste de location de voitures entre particuliers. Ses véhicules sont équipés d’un système technologique (la KoolBox) qui permet d’y acceder sans clés, mais à l’aide d’une carte membre. Pour le propritaire Koolicar d’engage de reverser 70% du montant des locations.

 Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité? Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité?

BlaBlaCar met en relation les propriétaires ou conducteurs et des passagers qui souhaitent effectuer un même trajet. Ce système de transport permet de partager les frais en prenant d’autres passagers lors des longs trajets en voiture. Realisez ainsi des et voyagez moins cher.

 Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité? Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité?

Drivy – c’est l’un des leader en France dans la location de voiture entre particuliers. Il donne la possibilité aux propriétaires de créer une annonce, afin que leur voiture paie ses propres frais et aux locataires des prix de location bas et surtout des voitures proches de leur domicile.

 Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité? Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité?

Ouicar est un service de transport, qui met en relation les propriétaires de voitures et les locataires. Il dispose des garanties de sécurité etest assuré contre tous risques. Des conditions qui permettent au proprétaire de rentabiliser sa voitures et au locataires de réaliser de fortes économies. Le service OuiCar c'est plus de 15 000 voitures à louer partout en France.

 Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité? Le Boom des locations de voitures entre particuliers: mythe ou réalité?

Témoingnages de certains acteurs de la location de voitures entre particuliers.

BlaBlaCar

Patrice, Nicolas et Yoann racontent ici leurs expériences avec les services de BlaBlaCar. Pour les uns ce sont des centaines de rencontres, des relations amicales conquises grâce à l’entreprise. Et pour d’autres, le doute s’est finalement estompé et a laissé la place à une une intense participation aux activités de location de voitures entre particuliers.

http://bit.ly/1APLocq

Koolicar

Daniel

Très bonne location, tout s'est bien passé véhicule propre félicitations à la propriétaire expérience

Sylvie Mora

Le système de réservation est très efficace , les informations sont précises et le timing est excellenté

Olivier P

je suis satisfait de la simplicité et de l'organisation koolicar, de la réactivité et de la gentille...

Valérie

Première location TOP. Tout s'est extrêmement bien passé, voiture très agréable. Félicitations à l'équipe

http://bit.ly/19Pt9HO