Le café est certainement une boisson qui change la morphologie des dents, surtout leur couleur. Il est sûrement à la base de la dégradation du teint et même aussi trop excitant pour l’organisme. Cependant, malgré cette réputation plus ou moins négative il renferme des substances ou produits qui peuvent être aussi bien importants pour la santé, le bien-être, la beauté que pour l’entretien du milieu naturel. L’une des ces subtances sans laquelle beaucoup de chose resteraient sans solution est le marc de café. Qu’est-ce que le marc de café ? Quelles sont ses vertus ? Une définition de cette substance nous permettra de comprendre partiellement son utilité dans la vie de tous les jours. Le marc de café peut se définir comme le restant ou substrat du café ordinaire, qui est prisé de plusieurs de personnes dans le monde. Cette substance sous forme de fins grains sombres peut aider à l’amélioration de la beauté, à l’entretien du petit jardin et aussi destinée à plusieurs autres bienfaits. Voyons ci-dessus les divers rôles que peut avoir le marc de café.

 

Efficacité du marc de café sur votre beauté

 

1. Exfoliant pour le corps

Le marc de café est un éliminateur efficace et naturel très utilisé par les professionnels dans le domaine de la cosmétique. Il sert à se débarrasser des cellules mortes et unitiles de la peau. S’il est employé comme il faut la peau retrouve sa santé et sa douceur. Utilsez un gant propre et appliquez le marc de café sur la partie de la peau à soigner. Usez aussi si vous le souhaitez, d’un peu de savon, insistez sur les endroits rugueux comme les pieds, les coudes. Après une dixaine de minutes, rincez-vous et vous remarquerez une évolution au niveau de votre peau.

2. Gommage pour le visage

Le marc de café est l’un des produits qui contient plusieurs vitamines et antioxydants. Il existe des antioxydants qui sont nocifs pour la santé. A son tour, le marc de café par rendra sa sainteté à votre visage. Il peut ainsi être utilisé sur le visage en tant que bon gommage si vous le mélangez avec un peu de miel et d’huile d’amande douce.

3. Raffermissement et lissage du visage contre les cernes

Si vous avez des cernes autour des yeux, essayez le marc de café. Grâce à son effet tenseur, il vous permettra de défroisser la peau du visage et rendra votre regard plein de vie et sans cernes. Votre regard épuisé se transformera en une vision éclatante. Comment l’utiliser pour arriver à un résultat probant ? Nous vous conseillons d’utiliser un mélange de marc de café avec un blanc d’oeuf, et un peu de miel. Passez le melange sur les parties cernes, évitez tout contact de la potion avec les yeux et laissez poser quelques minutes. Finalement, rincez cette partie du visage de façon minutieuse et délicate pour éviter une irritation de la peau.

4. Arme redoutable contre les cellules graisseuses

Les professionnels de la santé et beauté utilisent fréquemment la caféine pour rendre leurs produits un peu plus efficaces contre la cellulite. Avec plus d’attention, vous lirez sur les tubes de plusieurs crèmes de beauté certaines instructions et inscriptions sur le contenu. Avec plus de chance vous découvrirez qu’il y a de la caféine dans vos produits. En effet, la caféine est une substance avec une vertue de brûleur de graisse. L’idéal est de préparer un mélange de marc et d’huile d’olive et de l’appliquer généreusement en longs massages quotidiens, avant de rincer sous la douche.

5. Brillance et solidité des cheveux

Le marc de café peut également vous servir de shampoing, cependant, il doit être utilisé sur les cheveux foncés uniquement. Il apporte douceur, éclat et solidité à la chevelure. Alors pour plus d’efficacité, utilisez le marc et traitez vos cheveux après votre shampoing habituel. Ce qu’il faut faire après est de rincer abonndament en massant doucement vos cheveux. Vous retrouverez l’éclat et la douceur de votre chevelure avec le marc de café.

6. Fraicheur et résistance à vos lèvres

Avec le marc comme remède efficace, vous serez protegé(e) des déchirures de lèvres. Il les gardera en permanence fraîches et douces. Utilisez-le avec du miel. Frottez la patte obtenue sur les lèvres pendant une demie-minute, puis retirez avec du coton humide.

7. Recette miracle sur les points noirs

Pour vos soucis de points noirs, une des solutions pratiques et efficaces est le marc de café. Employez-le comme gommage et votre corps sera doux et lisse. Il vous fera moins fréquenter les spécialistes de la santé du corps et divers salons pour un tratitement soit coûteux ou même nocif. Il faut pour cela mélanger le marc de café avec un fromage finement broyé. Avec le potage obtenu, faites-vous plusieurs petis masques par endroit sur les points noirs. Faites un massage de la peau pendant deux (2) minutes environ, laissez pendant 10 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

8. Remède conte la grasse de la peau

Il est important de concilier santé et beauté et aussi d’accorder plus d’attention à votre peau. La plupart des difficultés de la peau sont liées à la hausse de production de sébum, une sécrètion de grasse par les glandes de la peau. Il existe également plusieurs problèmes de santé de la peau dus aux imperfections cutanées telles que l’acné, les points noirs et les pores dilatés. Mélangez du marc café frais avec du yogourt. Appliquez le mélange sur le visage ou la peau avec un massage de 2 minutes puis rincez avec de l’eau froide.

9. Masque pour avoir bonne mine

Mélangez du marc de café à du blanc d'oeuf et appliquez la mixture sur le visage et le cou. Laissez poser 10 minutes, vous sentirez votre peau comme étirée. Ne vous inquiétez pas, c’est exactement le but recherché. Rincez ensuite abondamment avec de l’eau froide.

10. Nettoyeur de mains

Vous pouvez éliminer toutes les mauvaises odeurs en utilisant le marc de café. Pour cela il vous suffit de vous frotter les mains avec du marc et de les rincer ensuite. Toutes les odeurs indésirables feront place à un bon parfum de café. Aussi, avec un peu d’eau tiède, le marc de café et une brosse à poils doux permettant de récurer en douceur vos objets encrassés.

D’autres astuces à essayer avec le marc café

11. Médicament contre les foulures

Soulagez votre foulure en utilisant le marc de café. Cette technique est surtout très utile s’il n’y a aucun autre moyen tout près de vous à votre disposition. Etalez du marc de café tiède sur la zone endolorie pendant 20 minutes puis rincez pour soulager une foulure bénigne.

12. Remède contre les pucerons du jardin

Déposez un peu de marc de café aux pieds de vos plantes contaminées. Elles en seront vite débarrassées.

13. Engrais efficace

Disposez une couche fine et régulière de marc de café séché aux pieds des plantes pour un coup de pouce de bonne santé.

14. Anti-puces pour vos animaux de compagnie

Frottez du marc de café sur le pelage de votre chien ou de votre chat pour faire fuir les puces.

 

Comme vous avez pu voir, la gamme de propriétés du marc de café est tellement multiple que ce produit est utilisable non seulement dans le domaine de beauté, mais aussi dans ceux de la vie quotidienne. Utilisez plusieurs solutions, même celles dont on ne fait pas toujours trop attention. Elles sont souvent très proches dans notre quotidien, mais très peu de personnes connaissent leur efficaité pour le nettoyage ou la guerrison d’un mal ou d’un pepin. Ainsi, le marc de café est un révélateur dans le traitement de nombreuses difficultés qui s’imposent dans la vie de tous les jours.