A l’âge de 40 ans, le choix de la tenue fait appel à une attention particulière au quotidien. Pour le travail ou dans la vie de famille on cherche à être élégante, casual ou bien encore stricte. Bien-sûr, à chaque étape importante de la vie, correspond une façon de s’habiller. En effet, l’on ne s’habille pas de la même manière à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans ou à 50 ans et plus. Des changements conséquents s’imposent. Que ce soit du point de vue des goûts ou de la morphologie. Les vêtements et aussi les looks changent. Avant 40 ans comment s’habiller? Terminé l’adolescence et la vie estudiantine. Une fois trentenaire, les femmes sont souvent mamans, qui travaillent dans un bureau ou ailleurs, assument leurs choix de vie… et de tenues. Pourtant, l’on s’interroge parfois sur la nécessité d’avoir un tailleur pantalon ou la possibilité de pouvoir encore enfiler jeans et Converse. Dans l’absolu, en matière de mode, tout est permis, à condition d’être bien dans sa peau. D’où cette assertion selon laquelle vous pouvez encore vous permettre d’enfiler des modes qui coûtent d’être portées avant votre quarantaine d’années.

Hauts écourtés

Ce look vous donnera fière allure dans les soirées ou les promenades. Combinés avec un pantalon ou une jupe taille haute les hauts écourtés sont à porter de préférence à 30 ans passés et avec une presse sans faille. Mais les hauts écourtés ne correspondent pas du tout à une mode de bureau.

Vêtements de sport

Le style sportif, style jeunesse, fortement assimilé à la mode jeune. Les vêtements sportifs sont de préférance bons à porter après un peu plus de 20 ans. Confortables pour des sorties détentes, pour les promenades ou mêmes pour les activités sportives.

Fourrure de couleur et de plumes colorées

Il y a des nombreux styles que vous pouvez essayer pour votre humeur et pour votre joie de vivre. La fourrure de couleur et de plumes colorées sont beaucoup moins nobles. À plus de 35 ans, il est temps de vous sentir très aimée.

Shorts courts

Vêtements pratiques et confortables, les shorts courts peuvent être portés en toute saison, même sur les périodes les plus froides de l’année à condition de mettre en dessous de collants. En lieu et place des shorts courts, enfilez des mini-jupes. Et justement dans l’adolescence vous pouvez encore avoir des modèles plus courts, mais après 30 ans plus exactement vers l’âge de 35 il est préférable de remplacer les modèles trop courts par des shorts ou jupes de longueur moyenne.

Jeans déchirés

Même si les jeans déchirés représentent une mode jeune « rébellée », cela vaut la peine d’essayer cette mode avant vos 40 ans. Ça fait détente, libération et toute la fraîcheur et l’énergie de cette jeunesse. Mais plus tard, pas forcément besoin de l’exclure de votre garde-robe, mais il est préférable de choisir un modèle de jeans déchirés avec de petits déchirures qui ne révèlent pas des parties importantes de la jambe.

De drôles de chaussettes

C’est en effet en cette période de votre vie il existe des accessoires qu’il convient de porter au moment où vous n’avez que 20 ans et quelques poussières. Puisque après vous ne serez plus attiré pas cette mode drôle et mignone.

T-shirts avec de grosses écritures

Enfilez des t-shirts avec des impressions ou écritures inscrites d’énormes slogans rebelles pour vos 20 ans et plus. Et à 30 ans et plus trouvez des t-shirts avec des impressions beaucoup plus matures.

Vêtements avec des découpes géométriques personnalisées

Montrez sa joie de vivre, sa passion de la liberté avec des vêtements avec des coupes géométriques et figures de vos choix et goûts.

Leggings ornés et extravagants

Le legging est garni parfois d’ornement, un complément parfais qui se porte avec un pull-over ou une tunique. Seul permis pour la mode jeune, le legging convient également avec un top court et fait aussi sportif.

Chaussures effilochées et chaussures de sport

Une mode farouchement jeune qui affine votre allure fine avec des chaussures sport et effilochées avec des garnitures qui ne laissent personne indifférente à votre passage.

Salopette en denim

Cette mode révèle votre jeunesse. Elle montre la force que vous avez encore de vivre avant vos 40 ans. Mais faites attention, après la quarantaine passée choisissez des modèles qui ne donneront pas l’impression que vous venez d’arriver d’une ferme.

Mon dressing running et fitness

C’est un style purement sportif aussi bien pour vos balades détentes et pour les salles de sport. Si vous avez réellement un petit budget, vous pouvez vous orienter vers des marques « petits prix », mais avec une qualité au rendez-vous.

Il existe des milliers d’autres modèles jeunes aussi bien chic, détente, sportifs etc... dont les coupes montrerons votre finess, votre liberté et même votre fougue de vivre. Pendant que vous avez encore moins que 40 ans, selon vos goûts, choisissez le style qui vous convient.