En hiver, les stations de ski sont prises d’assaut et les vacanciers doivent préparer à l’avance ce moment, en réservant leurs équipements et en cas de besoin les cours de skis qui leur conviennent. A ce propos plusieurs enseignes proposent leurs services de location de matériel, de cours de ski et même d’hébergement. Ci-après quelques enseignes qui présentent leurs offres pour les individus, les familles et les groupes. Découvrez leurs promotions, leurs conditions de modifications et d’annulation, ainsi que les modalités de paiement disponibles !

Top 3 des agences de ski en France

Ski-planet

Cette enseigne propose à ses clients une large gamme de matériel de ski et en procédant à la location en ligne, le client bénéficie d’une réduction sur internet de 50%. En plus il profite de 7 jours au prix de 6 en France immédiatement, tout en bénéficiant d’un matériel de qualité et bien entretenu. Il dispose aussi de la possibilité de retirer le matériel à la veille du départ à 16h30 sans frais supplémentaires. Parmi les marques de matériel ski on trouve : Atomic, Salomon, Rossignol, Burton, Dynastar, Head et K2. Cette enseigne est présente dans les différentes stations à l’instar de : Abriés, Ancelle, Barèges, Bessans, Le Corbier, Les Angles, Morzine, Orelle, Risouletc.

Pour toute location de matériel de ski, jusqu’à 50% de remise est appliquée dans plus de 800 magasins en France et à l’étranger. Pour les vacances de février, l’enseigne propose jusqu’à 30% de remise. La formule “Ski tout compris” permet de bénéficier de tarifs avantageux sur le matériel de ski ou encore les forfaits de ski.

Les clients peuvent payer en utilisant la carte bleue, Visa, Mastercard et American Express. Sont acceptés aussi les règlements par virement ou chèque bancaire, ainsi que le chèque-vacances ANCV et le chèque cadeau comme : Cadhoc, Kadéos Edenred Infini, Kadéos Edenred Select, Mon Cadeau Liberté Tirgroupé, Mon Cadeau Bonheur Tirgroupé et les chèques Bon d'Achat Kadéos.

En ce qui concerne les frais de réservation et de transfert, ils ne sont pas remboursables. De même que la prime d'assurance. L'annulation de la réservation pour le logement et ses prestations annexes génèrent des frais facturés en fonction des conditions d'annulation de chaque résidence. L’enseigne propose toutefois l’annulation sans frais sur une sélection de résidences.

D’un autre côté l’annulation des forfaits de ski et des courses livrées n'entraine aucun remboursement. Tandis que l'annulation du matériel de ski et des cours de ski dépend du nombre de jours entre la date d'annulation et la date d'arrivée.

Les clients peuvent procéder à la modification d’une réservation, uniquement avec l'accord du propriétaire ou du gestionnaire et en fonction des disponibilités. Des frais de transfert d'un montant de 50 euros seront facturés et dans le cas où la modification implique des frais d'annulation, ils pourront être exigibles aussi.

Top 3 des agences de ski en France

Alpinresorts

L’enseigne propose une variété d’équipements et matériels de ski, issue des plus grandes marques comme : Burton, Atomic, Buzzard, Elan, Head, Volant, Indigo, Kastle, Nordica, Salomon, entre autres.

Ses magasins sont disponibles dans les diverses stations de ski comme Super Besse, Les Ménuires, Châtel, Montgenèvre, Avoriaz, Praz sur Arly, La Mongie, La Joue du Loup, etc. Les stations sont basées en France, mais aussi en Allemagne, en Andorre, en Autriche, en Bulgarie, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie et en Suisse.

Les réservations de groupe donnent lieu à des rabais et des avantages et ce en fonction du nombre de personnes. En plus les clients peuvent profiter d’une remise atteignant les 65%. D’un autre côté les clients peuvent bénéficier d’une réduction de 5% avec le code MONBON123. En ce qui concerne le paiement Alpinresorts accepte les règlements par Paypal et les cartes de crédit.

Au sujet d’annulation des réservations, elle est soumise à des conditions particulières. Ainsi pour l'annulation jusqu’au premier jour de la période de réservation portant sur la location de skis et les produits connexes, de même que l’école de ski, donne lieu à des frais. A ce propos, si l'annulation intervient jusqu'à 10 jours ouvrables avant le premier jour de la période de réservation, les frais retenus s’élèvent à 15% du montant de la réservation. Alors que dans le cas où l'annulation intervient de 9 à 3 jours ouvrables avant le premier jour de la période de réservation, les frais atteignent les 25%.

En cas d'annulation 2 ou 1 jour ouvrable avant 15 h 00 avant le premier jour de la période de réservation, les frais d’annulation sont de 35%. Ces frais ne sont pas exigibles en la présence d’une garantie remboursement.

Si l’annulation a lieu à partir du premier jour de la période de réservation ou ultérieurement, des frais d'annulation de 100 % du matériel ou du service réservé sont appliqués que ce soit dans le cadre d’une annulation totale ou partielle. Ceci ne concerne pas l’option Alpinsafety Plus, où les frais d’annulation sont supprimés.

S’il s’agit de l’annulation des réservations de forfaits de remontées mécaniques, il convient de contacter directement l’opérateur des remontées. De manière générale cette annulation peut être possible dans les stations de ski en France au maximum six jours avant le début de la réservation.

D’un autre côté, pour ce qui est de l’annulation de location de vêtements de ski et produits connexes, si cette intervient jusqu’à 10 jours avant le début de la période de réservation, les frais d’annulation s’élèvent à 15%. Alors que si elle a lieu entre 9 et 5 jours du début de la période de réservation, les frais atteignent les 25%. Tandis que les frais retenus sont de 100% lorsque l’annulation intervient moins de 5 jours du début de la période de réservation.

Pour les changements de réservations, ils concernent les modifications de prestataires avant le début de la prestation à période de réservation constante et elles sont gratuites. Comme ils peuvent concerner les modifications de la période de réservation avec le même prestataire qui sont sans frais de réservation et doivent avoir lieu au plus tard 48 heures avant le premier jour de la période de réservation.

Top 3 des agences de ski en France

Skiset

Ce réseau de magasins en montagne est actif dans plusieurs stations de ski à l’instar de : Val Thorens, Courchevel, Les Ménuires, Méribel, Les Deux Alpes, Tignes, Avoriaz, Morzine, Les Arcs, Val d’Isère, Belle Plagne, Alpe d’Huez. En matière d’équipements de nombreuses marques sont proposées, il s’agit notamment de : Armada, Black Crows, Blizzard, Dynastar, Elan, Lacroix, Nordica, Volant, Zag.

Toute réservation en ligne donne lieu à une réduction allant jusqu’à 50%. En plus dans le cadre de pack famille 5% de remise supplémentaire à partir de 4 packs loués. Tandis que pour l’offre groupe une réduction de 10% est offerte à partir de 10 packs loués.

Les moyens de paiement acceptés sont le chèque bancaire ou postal, les chèques vacances, Paypal et les cartes bancaires de type Visa, Mastercard, Carte Bleue et JBC.

L’annulation est possible sous réserve d’être effectuée avant la date de la prise des produits. Elle est gratuite et donc sans frais jusqu’à la veille du départ avec la location remboursée à 100%, y compris le montant de la réservation, la garantie casse et vol ainsi que les frais de dossier. Ce délai passé, aucun remboursement ne peut avoir lieu.

Pour les modifications portant sur la date, avec une différence de moins de 48h, il n’est pas nécessaire de modifier la réservation ou la commande. Si la durée du séjour ne change pas il suffit de prendre contact avec le magasin en se référant aux coordonnées mentionnées sur le bon d’échange. Pour toute autre modification ou changement il convient de se rendre sur son espace client sur le site.

Top 3 des agences de ski en France