Quelle première association avez-vous en entendant le mot "Japon" ? C'est un pays des contrastes où la nature vierge se marie avec des technologies avancées. Par exemple, en 1995 le livre "Innovations japonaises inutiles" avait paru où le monopode, connu très bien dans le monde contemporain, avait été décrit. Bien sûr, une personne, loine du quodifien du peuple asiatique, peut trouver bizarres de nombreuses idées réalisées par les Japonais. Mais il faut avouer qu'ils savent faire des choses, qui seront prisés. Parfois plusieurs décennies après.

Voici la petite sélection des innovations les plus extraordinaires originaires de ce pays surprenant.

1) Dans le Japon il n'y a pas de poubelles pour les fumeurs, et tout à cause du fait que les Japonais déteste l'odéur des cigarettes. Donc, si vous fumez dans un lieu public, un agent de police complaisant vous offrira une petite poubelle personnelle.

2) Mais au Japon vous pouvez trouver des bonbons de chocolat "spatiaux". Même triste d'en manger.

3) Dans les ascenseurs de la ville d'Osaka il est possible de voir le signe du parapluie indiquant la pluie déhors.

4) Même les plaques d'égout ont leur particularité

5) Dans le Japon il existe un zoo où n'importe qui peut serrer la patte à la loutre à travers un trou spécial du mur de cloison

6) Voici un drone japonais, la chose la plus aimable que les humains ont envoyé dans l'espace. Actuellement il est en train de voler dans la Station Spatiale Internationale en prenant des photos des cosmonautes à bord et du milieu environnant.

7) Et c'est un avion couvert de pokemons. Les Japonais ont une attitude particulière envers ceux-ci. 

8) Des camions spéciaux pour le déménagement. Ils s'ouvrent non seulement par le moyen standard, mais aussi du côté latéral - de cette façon c'est plus commode de charger les meubles de grandes dimensions.

9) Les cabines WC sont munies de dispositifs spéciaux créant un bruit artificiel agréable. Tout ça parce que les Japonaises sont très timides. 

10) Les parapluies sur lesquels apparaissent des images cachées quand elles absorbent l'humidité. 

11) Les poteaux métalliques installés sur le trottoir pour retenir des cyclistes très rapides. 

12) Cet exosqulette est un développement des savants japonais. Grâce aux "muscles d'acier" le corps humain obtient une grande force physique. Le prix commence dès 5000$. 

13) Presque tous les chewing-gums sont vendus avec des serviettes spéciales pour avoir la possibilité de mettre un produit utilisé dans sa poche ou dans son sac. Tous les déchets ne sont jetés qu'à la maison par les Japonais. 

14) Des chaises commodes pour des gamers fanatiques.

15) Les fruits et les legumes de design. Idée extraordinaire, mais c'est comestible.

16) Le futur, c'est aujourd'hui. Les Japonais le prouvent en créant un réfrigérateur allant chez son propriétaire quand ce dernier lui appelle. 

17) Les balcons sous forme de tasses. On peut admirer éternellement une architecture hors norme de ce pays du soleil levant.

18) Des pare-chocs souriants Suzuki Twin. Le dessin animé "Cars" en vie réelle. 

19) La cabine téléphonique, acquarium avec les carassins dorés, est l'une de nombreuses notabilités de la ville de Kioto.

20) Le "parking" pour les parapluies où n'importe qui peut prendre n'importe quelle exemplaire ou laisser le sien. Tout est complètement gratuit !