Les déserts occupent le tiers de la terre ferme de notre planète. Beaucoup de choses impressionnantes ont été trouvées : des bateaux géants, les trésors et même des villes entières. Mais plusieurs trouvailles sont tellement bizarres et frappantes qu'il semble qu'elles sont privées de toute explication.

Boutique Prada


En plein désert du Texas il y a une boutique Prada. Ses rayons sont remplis de sacs, bijoux et chaussures de design chers. Mais, c'est impossible d'en acquérir. Le fait est qu'il s'agit de l'installation visant à voir quel air aura la boutique loine de la civilisation.

Au premier jour de son ouverture la boutique a été pillée. Après ça les portes ont été munies de serrures renforcées et des fenêtres incassables. Les objets de vente ont été de nouveau livrés et placés sur les rayons.

Aiguille géante

Dans le désert d'Arizona c'est possible de voir sur la terre des aiguilles en pierre géantes de 20 mètres. Durant de nombreuses années des habitants locaux tentaient de dévoiler leur origine et construisaient les théories les plus courageuses. En vérité, les aiguilles avaient été mises en place en 1911. Avant l'apparition de GPS et des cartes Google elles aidaient les avions de poste à s'orienter et à livrer les colis vers la côte occidentale.

Cabine téléphonique

La cabine téléphonique avait été installée dans le désert des Mojaves en 1960 à 13 km de la route la plus proche. Elle était destinée aux ouvriers de la mine et à ceux qui se sont égarés. Mais la cabine, installée en plein désert, est devenue très populaire parmi les touristes.

Il existait même un certain Rick Carr, qui a vécu près de la cabine pendant 32 jours et a répondu à 500 appels dont l'une provenait même du Pentagone. La cabine a été démolie en 2000 à cause de l'amas d'ordures et du vandalisme.

"Esprit du désert"

Ce lieu étrange est situé dans l'Egypte orientale et ressemble à la base OVI. En effet, c'est l'installation créée en 1997 par des peintres grecs. Elle se trouve loin de la civilisation et occupe la superficie de 100 000 m². Esprit du désert est censé incarner l'infini des chemins de désert.

Cachette des jeux vidéo

 

En 1890 la société connue Atari avait fait tant de produits que les dépôts ont été débortés de jeux vidéo et de consoles inutiles. Il fallait s'en délivrer d'urgence, et tous "ces" trésors ont été creusés quelque part dans le désert.

On recherhait ces trésors pendant de nombreuses années, mais ils ont été découverts seulement en 2014. Des milliers de jeux vidéo, consoles et éditions de collection en état parfait ont été retrouvés dans la cachette. Tous les objets découverts ont été mis aux enchères sur Ebay et vendus pour des sommes considérables.

"Main du désert"

La main immense de 11 mètres fait saillie de dessous la terre dans le désert d'Atacamad dans le Nord du Chili. Elle avait été construite en 1992 comme symbole de la vulnérabilité et de l'impuissance de l'homme s'enfonçant dans le sable. Il est possible de voir la main même sur les cartes Google.

Piscine secrète

Un peintre autrichien a constuit une véritable piscine d'élite dans le désert des Mojaves. N'importe qui peut se baigner dans une eau froide en plein désert chaud. Mais le problème est qu'il n'y a aucuns points de répère, et les cartes Google ne détectent pas sa localisation.

Verre lybien

Le verre lybien est le minéral le plus rare sur la planète trouvable uniquement dans les sables d'Egypte. Le pendetif, découvert dans le tombeau de Toutânkhamon, avait été fait juste de ce minéral. Les savants n'ont pas éclairci jusqu'à ce temps-là l'histoire de sa création. L'une des versions dit qu'un grand météorite était tombé dans le désert il y a 28 millions d'années. Sa température a fondu du sable, et le vent a dispersé un mélange liquide à travers le désert.