Cyber Monday ou Cyber Lundi pour les francophones, est un terme de marketing né aux États-Unis, qui désigne le lundi suivant le week-end du Vendredi Noir. Il aura donc lieu le 28 novembre cette année. L'expression "Cyber Monday" inventée par la femme d’affaires, Ellen Davis, a fait ses débuts le 28 novembre 2005 dans un communiqué de presse Shop.org intitulé « Cyber Monday Quickly Becoming One of the Biggest Online Shopping Days of the Year », qui veut dire « Le Cyber Lundi est en train de devenir rapidement l'un des jours de courses en ligne le plus important de l'année». Le terme a par la suite été vulgarisé par des agences de marketing pour persuader les gens qui n’ont pas forcément pu profiter des bonnes affaires du Vendredi Noir de faire leurs achats en ligne. Cet évènement est parmi les rares occasions restantes de l’année où vous pouvez réaliser des économies. A l'occasion du Cyber Monday, des dizaines de magasins organisent des déstockages et proposent des méga soldes sur des produits variés : vêtements, chaussures, bijoux, immobilier, électroménager, électronique, etc. C'est l'opportunité idéale pour trouver des cadeaux de Noel, de bonne année, etc.

Plusieurs boutiques en ligne telles que Amazon, Darty, Cdiscount, Asos, ou encore Nike, etc. ont commencé à annoncer les couleurs de cette journée de remise choc et vous pouvez dès maintenant vous rendre sur leur e-shop pour commencer à traquer les superbes bonnes affaires préparées rien que pour vous.

Le géant de la vente de détail, Amazon, a déjà mis à la disposition de sa clientèle une liste non exhaustive de produits sur lesquels s'appliqueront des réductions folles le Cyber Monday. Vous pouvez déjà bénéficier jusqu'à 80% de remise sur une large sélection d'articles: articles de mode, bijoux, sacs, t-shirts, appareils photo, montres, enceintes bluetooth DBL et d'autres gadgets. Consultez tout de suite la sélection, mais n'oubliez pas à revenir la semaine du 28 novembre pour profiter de toutes les offres du Cyber Monday.

Chez Darty, vous aurez droit à des réductions sur le petit et le gros électroménager, des produits informatiques, les produits audio et Hifi.

L'expert de la mode Asos, quant à lui, a vu les choses en grand et ne vous propose pas seulement le Cyber Monday mais la Cyber week. Vous pourrez économiser jusqu'à 70% sur les articles des meilleures marques : les nouveautés, les robes, les chaussures, les vestes et manteaux du côté des femmes, et du côté des hommes : les chemises, chaussures, et également les nouveaux arrivages. Venez profiter des meilleures marques à petit prix le Cyber Monday sur Asos.

Cdiscount publiera ce lundi 28 novembre sa super sélection de Cyber Monday, mais vous pouvez déjà retrouver une petite collection avec à la clé jusqu'à 258€ d'économies: un réfrigérateur Samsung, une tondeuse cheveux Techwood, un hoverboard TAAGWAY, un smartphone Asus, etc.

Le géant de la mode sportive Nike propose de son côté, une immense collection Cyber Monday, contenant des baskets, leggings, sportwear, jacket, débardeurs, bottes, etc., à prix abordables.

Le Cyber Lundi n'est plus loin. A vos claviers !