Dans la ville allemande de Düsseldorf, dans son aéroport principal, un robot, portant son propre nom Ray, a apparu. Ce dernier, conçu dans la société allemande Serva Transport Systems, aide désormais les automobilistes de Düsseldorf, venus vers leur destination "Aéroport" en leur propre véhiucle, à garer la voiture et à la récuperer après le retour.

Le robot Ray travaille à l'intérieur du système de parking de l'aéroport VIP sous le nom PremiumPLUS.
Pour 29 USD par jour le propriétaire de la voiture peut garder son auto dans l'aéroport. Les engagements du robot consistent à la ramener au parking tout en scannant sa taille afin d'éviter les griffures et les inconvénients.

Le parking de Düsseldorf possède 249 places, et aucune auto n'empêche pas sa voisine. Il s'avère que les robots sont les voituriers idéaux.

Le service PremiumPLUS permet à l'automobiliste de laisser n'importe où sa voiture dans la zone tampon de l'aéroport et sans réflichir une minute de se précipiter vers les checkpoints pour finalement monter à bord de l'avion.

Bien sûr, d'abord, pour proifter de ce service, il faut s'enregistrer préalablement en ligne et devenir membre VIP de ce service de parking. Tout cela s'effectue par la biais de l'application mobile PremiumPLUS, qui, également, met en marche le robot.

L'application mobile fait apparaître sur l'écran un ticket spécial avec le QR-code vous autorisant de passer à travers les portes ouvertes du terminal.

Il est temps de reconnaître que les robots savent mieux se garer (et jouer aux échecs) que les humains !