L'inventeur américain Kevin Harris et son équipe des ingénieurs et des designers-coloristes avaient lancé il y a 3 ans un projet d'un stylo extraordinaire, produit dans l'imprimante 3D, qui a reçu le nom Scribble Pen, et qui est capable de reproduire 16 millions de couleurs.

Scribble Pen est représenté sous forme d'un outil à haute technicité de mariage de couleurs avec un scanner RVB de 16 bits et un micro-processeur permettant de déterminer une couleur nécessaire (comme Pipette sur Photoshop), et ensuite de la mélanger dans une capsule du stylo d'encres miscibles dans l'eau : bleu, pourpre, jaune, noir et blanc - pour avoir plus de transparence. Selon les auteurs, le stylo peut garder en mémoire quelque 100 000 couleurs uniques, et après leur dessiner grâce à sa tête ressemblant à celle de l'imprimante jet d'encre. Les encres sont livrés sous forme de cartouches séparées d'une valeur de 3 à 10 USD pour chacune.

Scribble Stylus est l'autre version du stylo. Il ne dessine pas des images physiques sur le papier, mais interagit avec les smartphones et les tablettes via Bluetooth et permet de reproduire les couleurs sur l'écran, de les marquer et de les convertir en d'autres modèles de couleurs. Les inventeurs considèrent une large application pour une telle fonctionnalité : à partir de la décoration des locaux jusqu'au travail du pâtissier.

Le stylo à jet d'encre et le Stylet sont munis de la batterie, du module Bluetooth 4.0 et de la prise micro-USB interagissant avec iOS 7 (et plus) et Android 4.0 (et plus) .

Prix 

Pour l'instant c'est possible d'acquérir ce gadget uniquement sur le site officiel de la société par pré-commande. La version avec Stylet pour les gadgets munis d'écran tactile vous coûtera 99$, le stylo à jet d'encre pour le papier - 249$, et la version combinée - 349$. De plus, pour la livraison internationale il faut encore ajouter les frais de 25$.