Le Vendredi Noir ou Black Friday est un jour de commerce suivant le jour de Thanksgiving aux États-Unis, le quatrième jeudi de novembre. Ainsi, Black Friday surviendra le 25 novembre cette année. Depuis 2005, c'est le jour de l’année où des foules de gens se lancent dans la course aux promotions aux Etats-Unis en espérant faire la bonne affaire de l'année. Depuis 1932, ce jour est considéré aux Etat-unis comme l’ouverture de la saison des achats de Noël, et la plupart des grandes boutiques de détail et braderies proposent plein d'évènements phares pour cette occasion.
Cet évènement a fait son arrivée en Europe en 2013; la boutique ASDA, une branche de la compagnie Waltmart au Royaume-Uni a essayé d’introduire le Vendredi Noir, mais ce n’est qu’en 2014 que cet événement a été officiellement introduit dans le pays. En France, les géants de la vente en détail intègrent lentement l'engouement du Black Friday des Etats-Unis aux consommateurs français. Des rabais jusqu'à 85% sont offerts par les leaders tels qu'Apple Store et Amazon depuis 2014. Par ailleurs, les détaillants d'électronique tels que la FNAC et Auchan ont également annoncé des offres en ligne. Darty a aussi décidé de prendre part à cette Crazy Week-end qui a lieu une fois par an.
Cette année, plusieurs jours avant le jour-J, les offres vont déjà bon train. Amazon propose à sa clientèle des réductions jusqu'à 70% en cette semaine du Vendredi Noir, du 14 au 21 novembre. Vous pourrez retrouver notamment de l'électronique, l'électroménager, chargeurs de batteries, coussins, sacs, vêtements, chaussures, bijoux, etc.


La boutique en ligne Auchan, quant à elle, fait une grande liquidation pendant la semaine avant le Black Friday proposant des soldes jusqu'à 45% sur les articles hi-Tech, électroménager, jeux vidéo, les articles pour enfants et bébé, les articles pour la maison, les vins et champagnes, et vous pouvez espérer bien plus d'offres et remises le jour J.


L'E-shop la FNAC, quant à lui, propose dès le 25 novembre prochain, jour du Vendredi Noir, un week-end unique de 4 jours, avec des réductions incroyables allant jusqu'à 50%, en plus de la livraison offerte. Le compte à rebours est lancé, vous n'avez plus que quelques jours pour saisir cette offre.


De son côté, Darty offre les frais de livraison à ses clients dès seulement 20€ d'achats, en plus de la possibilité d'obtenir gratuitement la garantie Darty sur vos appareils. Vous pourrez obtenir des réductions d'exception sur des réfrigérateurs, fours, lave-Linge, sèche-linge, machines à café, robots de cuisine, micro-ondes, etc. Besoin d'un nouveau téléphone? Darty vous propose aussi une sélection de téléphones et objets connectés à prix réduits : Android, smartphones, iPhones, Windows Phone, tablettes, iPad, montres connectées, etc. Vous pourrez également profiter d'une belle sélection d'ordinateurs portables et de bureau, imprimantes et scanners, d'articles audio & Hifi.

Du côté d'Apple Store, restez sur vos gardes ! Ce pionnier du Black Friday en France proposera évidemment de sublimes offres le week-end du Vendredi Noir.