Si vous avez jamais réfléchi à faire imprimer une copie exacte de votre visage, désormais votre rêve a toute la chance d'être réalisé. La société japonaise REAL-f crée les soi-disants "3DFF", formes photo tridimensionnelles, copies d'un visage humain en 3D.

Idée No. 5 Copie du visage en 3D

N'importe qui peut acquérir une copie tridimensionnelle de son visage de deux types : selon type du masque ou du mannequin. Ce dernier est représenté sous forme d'une copie exacte de l'ensemble de la tête, et non seulement du visage.

Le procédé de production du masque en 3D est assez simple. D'abord le visage du modèle est pris en photo plusieurs fois, après une image obtenue s'applique sur la toile en caoutchouc de chlorure de vinyl enfilé au mannequin. Selon la société, grâce à une technologie ultra-moderne il est possible de reproduire chaque détail du modèle original, y compris la couleur des iris ou des vaisseaux sanguins, visibles sur la peau. Ce masque 3D vous coûtera actuellement 2675$ (300 000 JPY, production ordinaire). Si vous désirez commander un masque fait d'origine du scanning 3D, alors il faudra payer 3478$ (390 000 JPY). Il y a également plusieurs options supplémetaires, qui consistent à ajouter les narines ou les trous sur les yeux. Elles prévoient le surcoût de 20$. Attention : généralement, vous devez être présent sur le territoire du Japon (mieux à Tokyo) pour être pris en photo. Si vous voulez inviter les employés de la société REAL-f chez vous, alors vous devrez payer leurs frais de déplacement.

On ne peut pas dire que cette idée est tout à fait innovante, il s'agit plutôt des technologies avancées à utiliser. Par exemple, le site Thatsmyface.com offre également les copies de votre visage, qui coûtent 299$. Ici la production est plus simple. Il ne faut que charger sur le site vos photos en différents angles de prise de vue et attendre 2 semaines. La méthode est alléchante par le fait que vous recevrez sur votre boîte électronique l'image en 3D de la copie pour votre validation avant sa mise en fabrication.

Idée No. 5 Copie du visage en 3D

Voudriez-vous commander un tel masque ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.